

Mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) ou Associations tutélaires, Capelli et Associés vous accompagne dans la gestion du patrimoine de vos majeurs protégés.
La loi du 5 mars 2007 a écarté la notion de gestion de bon père de famille au profit d’un gestion prudente, diligente et avisée.
L’environnement juridique, familial ou financier présentent pour vous des spécificités. Nous pouvons intervenir à vos côtés en particulier dans deux types de moments importants de l’exercice de la mesure de protection :
- à sa mise en place par un diagnostic de sécurisation du patrimoine, et préparer ainsi une gestion prudente;
- au moment d’effectuer des choix patrimoniaux appropriés (vendre un bien, chosir des supports financiers investir ou à racheter, organiser des rentes financières etc.) pour une gestion diligente.
Une offre patrimoniale et financière adaptée aux majeurs protégées
- Contrat Handicap
- Contrat de capitalisation ou d’assurance-vie
- Immobilier d’investissement en vue de se constituer une rente (SCPI, Résidence médicalisée)
- Gestion des actifs tenant compte des aides sociales
Complémentarité et inter-professionnalité pour une gestion avisée au service du majeur protégé
Le métier de la gestion de patrimoine est complémentaire au vôtre. Il est également comparable en ce qu’elle suppose une gestion avisée, toujours au sens de l’art. 496 C.Civ., c’est-à-dire s’entourant d’experts selon les spécificités des sujets et de la complexités des problématiques tels que Notaire, Avocats, Expert comptables : la connaissance de ces professionnels constituant déjà à nos côtés, et pour nos clients, une interprofessionalité vivante et efficace peut-être mis à votre disposition.
A vos côtés pour votre protégé
Nous vous assistons dans la présentation des requêtes auprès du Juge et tutelles souvent pour exposer le bien fondé de nos solutions. Capelli&Associés est libre des préconisations qui vous sont soumises, sans aucune contrainte des institutions financières ou groupes immobiliers.